Reasons why you should learn to play tennis

Reasons why you should learn to play tennis

With so many sports and activities to try, why should you consider learning how to play tennis? Well, there are plenty of reasons why tennis can be the perfect weekend hobby for More »

Why search for car spare parts online?

Why search for car spare parts online?

These days, few people do not own a car, as this asset is one of the ways by which one could define reality. Frankly, there aren’t that many things that give you More »

How to prepare your child for kindergarten

How to prepare your child for kindergarten

Kindergarten is a turning point in very child’s life because it is the first type of education that he receives. Not only children are excited about the beginning of the school year, More »

 

Questions-réponses sur l’allocation de rentrée scolaire

La rentrée scolaire sera bientôt là, raison pour laquelle vous devez préparer votre enfant. Afin de bien organiser la rentrée, il est nécessaire de se délivrer des fournitures scolaires qui gênent et acheter un cartable et des stylos tout neufs. Le seul problème est que trouver le chemin à l’école peut coûter cher. Heureusement, la Caisse d’Allocations Familiales aide les parents qui ont un budget serré pour la rentrée scolaire. La CAF verse l’allocation de rentrée scolaire pour les parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis qui n’ont pas les moyens de payer la scolarité. Si vous vous posez des questions sur l’allocation de rentrée scolaire, vous avez ici des réponses à tous vos problèmes.

Quesque l’allocation de rentrée scolaire?

L’allocation de rentrée scolaire (ARS)  est une prestation sociale attribuée par la CAF dans le but de compenser les frais liées occasionnés par le début de l’année scolaire. L’ARS a été créé dans l’année 1986 par la loi de finances rectificative pour le budget en vue d’aider les familles à faire face aux dépenses de rentrée. Cette prestation financière s’adresse aux familles de situation modeste qui ont des enfants scolarisés dans le public ou le privé de 6 à 18 ans. À présent, l’allocation de rentrée scolaire est accordée à millions de familles disposant de revenus modestes. En ce qui concerne le montant de l’indemnité familiale, il faut se référer aux paramètres en vigueur. Pour plus d’informations, visitez Caf-93.fr.

Qui peut en bénéficier?

Pour bénéficier de prestations sociales, vous devez avoir à la charge un ou plusieurs enfants admis à l’enseignement fondamental ou tout près d’un organisme d’enseignement à distance. La rémunération est versée sous conditions de ressources, ce qui signifie que vos revenus ne doivent pas dépasser le plafond fixé par la CAF qui peut différer en fonction du nombre d’enfants. Même les mineurs ont droit à l’ARS. Il faut noter que vous pouvez cumuler l’allocation de rentrée scolaire avec d’autres prestations familiales destinées pour l’éducation des enfants. Pour plus des renseignements, vous devez téléphoner. Vous trouverez facilement le numero caf 93.

L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante?

L’allocation de rentrée scolaire est versée à partir du milieu du mois août aux écoliers et étudiants. Est-elle suffisante? La vérité est que la somme accordée a été élevée pour permettre aux parents de faire face aux dépenses relatives aux cours scolaires, comme par exemple les articles de papeterie ou les vêtements. Il est également important de mentionner que le montant des prestations familiales est continûment réévalué par le gouvernement. La somme est bien généreuse, mais elle ne couvre les dépenses associées aux taxes de scolarisation.

Combien allez-vous toucher?

Vous n’avez que déclarer vos revenus à la Caisse d’Allocations Familiales et apporter une attestation de scolarité. Les familles qui réjouissent déjà d’une aide financière ne doivent faire aucune demande. Pendant que certains parents peuvent toucher l’allocation de rentrée scolaire à partir du mois août, les autres doivent attendre jusqu’au septembre. Dans le cas où vous n’avez pas reçu la rémunération monétaire, vous devez prendre contact CAF 93 pour connaître les raisons pour lesquelles vous n’avez pas obtenu le paiement.